Antihéros de Azeroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» La vie RP après les Antihéros
"Le Manuel du bon Guerrier" ou "Comment taper plus fort que le mec en face" EmptySam 3 Mar - 1:19 par Chélseur Khorata

» [Site] Eternel Multiunivers
"Le Manuel du bon Guerrier" ou "Comment taper plus fort que le mec en face" EmptyMar 22 Nov - 16:27 par Dranilania

» [Récit] Nathya... La Sanguinaire !
"Le Manuel du bon Guerrier" ou "Comment taper plus fort que le mec en face" EmptyMar 22 Nov - 15:53 par Dranilania

» Coucou les (ex- (O_o))antihéros !
"Le Manuel du bon Guerrier" ou "Comment taper plus fort que le mec en face" EmptySam 29 Oct - 20:35 par Zuit

» Et les autres MMO ?
"Le Manuel du bon Guerrier" ou "Comment taper plus fort que le mec en face" EmptyLun 24 Oct - 12:47 par Aënendhil Blanchelame

» Blizzcon 2011
"Le Manuel du bon Guerrier" ou "Comment taper plus fort que le mec en face" EmptyDim 23 Oct - 2:27 par Dranilania

» Google+
"Le Manuel du bon Guerrier" ou "Comment taper plus fort que le mec en face" EmptyJeu 29 Sep - 9:21 par Dranilania

» Patch 4.3, les têtes tombent...
"Le Manuel du bon Guerrier" ou "Comment taper plus fort que le mec en face" EmptyMer 28 Sep - 19:41 par Elerian

» Création de... moi !
"Le Manuel du bon Guerrier" ou "Comment taper plus fort que le mec en face" EmptyVen 9 Sep - 12:10 par Dranilania

» [Flood à gogo] Le kikivaposter !
"Le Manuel du bon Guerrier" ou "Comment taper plus fort que le mec en face" EmptyJeu 1 Sep - 9:28 par Dranilania

Sondage

Quelle est votre race préférée ?

"Le Manuel du bon Guerrier" ou "Comment taper plus fort que le mec en face" I_vote_lcap14%"Le Manuel du bon Guerrier" ou "Comment taper plus fort que le mec en face" I_vote_rcap 14% [ 3 ]
"Le Manuel du bon Guerrier" ou "Comment taper plus fort que le mec en face" I_vote_lcap43%"Le Manuel du bon Guerrier" ou "Comment taper plus fort que le mec en face" I_vote_rcap 43% [ 9 ]
"Le Manuel du bon Guerrier" ou "Comment taper plus fort que le mec en face" I_vote_lcap19%"Le Manuel du bon Guerrier" ou "Comment taper plus fort que le mec en face" I_vote_rcap 19% [ 4 ]
"Le Manuel du bon Guerrier" ou "Comment taper plus fort que le mec en face" I_vote_lcap10%"Le Manuel du bon Guerrier" ou "Comment taper plus fort que le mec en face" I_vote_rcap 10% [ 2 ]
"Le Manuel du bon Guerrier" ou "Comment taper plus fort que le mec en face" I_vote_lcap5%"Le Manuel du bon Guerrier" ou "Comment taper plus fort que le mec en face" I_vote_rcap 5% [ 1 ]
"Le Manuel du bon Guerrier" ou "Comment taper plus fort que le mec en face" I_vote_lcap10%"Le Manuel du bon Guerrier" ou "Comment taper plus fort que le mec en face" I_vote_rcap 10% [ 2 ]

Total des votes : 21

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

"Le Manuel du bon Guerrier" ou "Comment taper plus fort que le mec en face"

5 participants

Aller en bas

"Le Manuel du bon Guerrier" ou "Comment taper plus fort que le mec en face" Empty "Le Manuel du bon Guerrier" ou "Comment taper plus fort que le mec en face"

Message par Headbroker Mer 11 Mai - 9:42

"Le Manuel du bon Guerrier" ou "Comment taper plus fort que le mec en face" Manuel10




--Je vous conseille de mettre n'importe quelle musique du groupe Sabaton pendant la lecture de ce guide---


Dernière édition par Headbroker le Mer 11 Mai - 12:49, édité 1 fois
Headbroker
Headbroker
Acolyte du baril

Messages : 175
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 30
Localisation : Coincé dans mon frigo !!!

Feuille de personnage
Groupement/Guilde:
Métier 1: Mineur Mineur
Métier 2: Forge Forge

Revenir en haut Aller en bas

"Le Manuel du bon Guerrier" ou "Comment taper plus fort que le mec en face" Empty INTRODUCTION

Message par Headbroker Mer 11 Mai - 12:00

Félicitations ! Vous avez entre vos grosses mains calleuses le Manuel du bon guerrier, qui vous apprendra tout ce qu’il faut savoir pour taper plus fort que le mec en face de vous.
Sachez qu’il vous faudra une compétence de [Lecture] de niveau compagnon minimum, et que le Cap. Intell de cet ouvrage est de 25.

Depuis la nuit des temps, toutes les créatures vivantes on du trouver les moyens les plus efficaces pour survivre. Certaines se camouflent, et se font becter, d’autres fuient, et se font becter. D’autres encore volent ou nagent, mais se font becter quand même. Parmi toutes ces bestioles plus inutiles les unes que les autres, certaines ont trouvé LE moyen de survivre. Becter les autres. Et pour ça, être un tas de muscle suffit bien largement. La raison du plus fort est toujours la meilleure comme on dit.

Si vous pensez que la non-violence peut résoudre les problèmes, que quelqu’un plus rusé peut vous avoir si vous êtes fort, ou alors si vous pensez qu’abuser de sa force est immoral, vous pouvez jetez ce livre dans la plus proche poubelle et retourner à l’école des mages.
Si au contraire vous pensez qu’il faut utiliser ce don de la nature pour faire valoir ses droits, que devenir le plus costaud est le plus dur et le plus gratifiant des défis, et que vous aimez l’odeur du sang frais au petit matin, alors le Manuel du bon guerrier est fait pour vous.
Headbroker
Headbroker
Acolyte du baril

Messages : 175
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 30
Localisation : Coincé dans mon frigo !!!

Feuille de personnage
Groupement/Guilde:
Métier 1: Mineur Mineur
Métier 2: Forge Forge

Revenir en haut Aller en bas

"Le Manuel du bon Guerrier" ou "Comment taper plus fort que le mec en face" Empty CHAPITRE 1: Vous

Message par Headbroker Mer 11 Mai - 12:08

Pour être un bon guerrier, il faut d’abord avoir certains attributs et traits de caractères indispensables pour survivre et tuer.
Je vous invite à faire ce petit QCM pour voir si vous êtes bon à quelque chose. A chaque question, choisissez UNE réponse qui vous correspond, vous saurez ensuite si vous êtes utile comme guerrier ou non.

1) Un va-nu-pieds m’importune à la Marche de l’ouest
Shocked -Je lui donne de l’or pour qu’il me laisse tranquille
Very Happy -Je l’ignore
pirat -Je lui envoie un coup de pied dans la mâchoire pour qu’il me laisse
Crying or Very sad -J’essaye de lui expliquer comment trouver un travail

2) La taverne va bientôt fermer, j’en suis déjà à ma douzième pinte. Un gnome veut m’offrir un jus de fruits.
Crying or Very sad -Je suis dans le coma, je ne peux pas lui répondre
pirat -Je lui éclate ma chope sur la tête pour cet affront
Very Happy -Je lui réponds que je n’ai plus soif
Shocked -Je lui vomis dessus

3) Un assaut sur la vallée d’Alterac a été lancé. Les deux armées se font face, dans un blizzard hurlant, et se jauge avant de charger.
Shocked -Je suis en première ligne, bouclier levé.
pirat -Je suis en deuxième ligne, épée dégainée
Very Happy -Je suis en troisième ligne, arc bandé
Crying or Very sad -Je suis à Dalaran en train de potasser l’étude des croisements telluriques du Norfendre

4) Vous êtes dans une pièce, seul face à des zombies affamés. Choisissez l’objet qui vous sortira de cette situation :
Shocked -Un marteau de guerre
Very Happy -Un cure-dents
Crying or Very sad -Un livre de sorts
pirat -Chompski, le gnome de jardin en plâtre

5) Votre quotient intellectuel:
Crying or Very sad -Est supérieur à 150
Shocked -Est supérieur à 100
Very Happy -Est inférieur à 100
pirat -C’est quoi un quotient intellectuel ?

Résultats :

Vous avez une majorité de Very Happy: Vous êtes quelqu’un de trop banal pour qu’on fasse quoi que ce soit. Rejoignez les Forestiers et autres tantouzes en cuir, ils vont trouveront sûrement un boulot de lâche inutile.

Vous avez une majorité de Shocked : Vous êtes un foutu paladin ! Porter une grosse armure ne signifie PAS être un guerrier ! Vous êtres trop généreux et avez des valeurs incompatibles pour ce boulot. Retournez sauver la veuve et l’orphelin que nous, guerriers, avons laissés derrière nous.

Vous avez une majorité de Crying or Very sad: Vous êtes un mage, ou tout autre chose vêtue d’une robe et qui fait de la lumière. Laissez ce bouquin, et retournez étudier à Dalaran, loin du danger… On vous recontactera pour notre Meat-Wall*, au besoin.

Vous avez une majorité de pirat: Vous êtes un guerrier ! Impatient, brutal, efficace et sans sentiments superflus, vous faites régner l’ordre à grands coups de bottes de plaque au cul, et à grands renforts de mandales. Vous savez vous battre avec à peu près n’importe quoi, votre force suffisant pour fracasser ce qui vous gêne.
Vous êtes apte à suivre ce livre, félicitations !





*Meat-Wall: Technique qui consiste à aligner plusieurs rangs de soldats inutiles afin de se faire déchiqueter à la place des soldats utiles. Ces soldats sont aussi apellés "Boucliers humains", "Chair à Canon" ou "Casters".
Headbroker
Headbroker
Acolyte du baril

Messages : 175
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 30
Localisation : Coincé dans mon frigo !!!

Feuille de personnage
Groupement/Guilde:
Métier 1: Mineur Mineur
Métier 2: Forge Forge

Revenir en haut Aller en bas

"Le Manuel du bon Guerrier" ou "Comment taper plus fort que le mec en face" Empty CHAPITRE 2: Votre arme

Message par Headbroker Mer 11 Mai - 12:23

On l’a vu, un bon guerrier peut taper n’importe qui avec n’importe quoi. Mais un très bon guerrier saura choisir les armes adaptées à la situation. Oui, Chompski a tendance à s’effriter sur les armures, son bonus d’agilité n’est pas très utile.

L’arme conventionnelle, efficace dans beaucoup de circonstances, c’est l’épée longue.

"Le Manuel du bon Guerrier" ou "Comment taper plus fort que le mec en face" Epae_110
Bien, ça !

"Le Manuel du bon Guerrier" ou "Comment taper plus fort que le mec en face" Epae_210
Très bien, ça !!

"Le Manuel du bon Guerrier" ou "Comment taper plus fort que le mec en face" Frostm10
TRES TRES BIEN, CA !


Une épée se décompose en trois parties. Le manche, la garde, et la lame. La lame, c’est le bout qui pique et qui tranche, long et en métal. Le manche, c’est la partie couverte de cuir pour tenir l’épée. La garde, ça permet de protéger les doigts.

"Le Manuel du bon Guerrier" ou "Comment taper plus fort que le mec en face" Frostm11

Une épée se tient par le MANCHE. Si vous avez du mal à distinguer le MANCHE de la LAME, prenez un bout au hasard. Si vous saignez, vous avez saisi la LAME. Dans ce cas, bandez votre main et saisissez l’autre bout. Vous tiendrez alors le MANCHE. Souvenez vous de toujours prendre votre épée par le MANCHE, ça vous coûtera moins cher en bandages, et vous ferez plus mal à votre ennemi.
Nous verrons comment se servir d’une épée dans les chapitres suivants, il y aura aussi une liste des autres armes utilisables, mais qui requièrent plus d’entraînement.

"Le Manuel du bon Guerrier" ou "Comment taper plus fort que le mec en face" Gnome-10
Voici un exemple d'arme. Dans le cas présent, c'est le gnome de jardin en plâtre Chompski.


Dernière édition par Headbroker le Mer 11 Mai - 12:38, édité 1 fois
Headbroker
Headbroker
Acolyte du baril

Messages : 175
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 30
Localisation : Coincé dans mon frigo !!!

Feuille de personnage
Groupement/Guilde:
Métier 1: Mineur Mineur
Métier 2: Forge Forge

Revenir en haut Aller en bas

"Le Manuel du bon Guerrier" ou "Comment taper plus fort que le mec en face" Empty CHAPITRE 3: Votre armure

Message par Headbroker Mer 11 Mai - 12:36

Taper, c’est bien. Se faire taper, moins bien. Là est l’utilité de l’ARMURE.

"Le Manuel du bon Guerrier" ou "Comment taper plus fort que le mec en face" Armure10
Une armure classique, mais ringarde

"Le Manuel du bon Guerrier" ou "Comment taper plus fort que le mec en face" Marine11
La même armure, 4500 ans plus tard. Requiert [Ingénierie] au niveau Super Méga Grand Maître Illustre de la Mort Qui Tue (3250)

Vous l’aurez donc compris, l’ARMURE sert à protéger des baffes. Même si l’élite des guerriers ignore la douleur, se faire blesser diminue l’efficacité au combat, avec réduction des chances de toucher, gros malus au score de coup critique et parfois même ralentissement/saignement (voir chapitre débuffs).
On voit classiquement 4 types d’armures. Tissu, cuir, maille et plaque. Soyons clairs, le tissu, c’est pour les tarlouzes qui ont besoin d’être libre de leur mouvements pour courir loin de la mêlée. Ca protège de rien, sauf des coups de soleil.
Le cuir, ça protège un peu des coupures, mais je laisse ça pour les pervers, je veux pas savoir ce qu’ils font de leurs soirées.
La maille, c’est bien. Ca protège pas des fractures, mais ça évite les coupures, et parfois même les empalements. Tout guerrier forge ses muscles avec une bonne cotte de mailles, mais il faut vite passer à la plaque !
La plaque. Le mieux du mieux. Ca protège tout le corps, ça évite les fractures et les coupures, même si c’est bof face aux attaques perçantes (type flèche /carreau/dague). Mais si votre neurone est assez intelligent, vous cherchez à rester au contact des fiottes qui balancent des flèches, ou de vite terminer les lâches qui se terrent dans l’ombre pour taper dans le dos.
Porter une armure implique d’être fort et endurant. Mais si vous ne l’êtes pas, vous êtes pas un guerrier, alors à quoi bon…
Headbroker
Headbroker
Acolyte du baril

Messages : 175
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 30
Localisation : Coincé dans mon frigo !!!

Feuille de personnage
Groupement/Guilde:
Métier 1: Mineur Mineur
Métier 2: Forge Forge

Revenir en haut Aller en bas

"Le Manuel du bon Guerrier" ou "Comment taper plus fort que le mec en face" Empty CHAPITRE 4: Techniques de bases.

Message par Headbroker Mer 11 Mai - 12:53

Cette section contenait trop de schémas et de mots compliquées que 98,9% des guerriers ne comprenaient pas, faute d'un score d'intell suffisant. Nous vous proposons deux exemples plus concrets, à la portée de tous les guerriers. Les autres classes ne comprendront peut-être pas les subtilités glissées dans ces scènes.

Démonstration de bonne conduite en donjon:


Comment réagir face à une quelconque personne qui n'est pas du même avis que vous:


Dernière édition par Headbroker le Mer 11 Mai - 13:09, édité 1 fois
Headbroker
Headbroker
Acolyte du baril

Messages : 175
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 30
Localisation : Coincé dans mon frigo !!!

Feuille de personnage
Groupement/Guilde:
Métier 1: Mineur Mineur
Métier 2: Forge Forge

Revenir en haut Aller en bas

"Le Manuel du bon Guerrier" ou "Comment taper plus fort que le mec en face" Empty CHAPITRE 5: Ce qui fait que le guerrier domine.

Message par Headbroker Mer 11 Mai - 13:09

Maintenant que vous en savez un peu plus sur vous, penchons nous sur les autres ! Oui oui, c'est choquant, mais en combat, vous croiserez moins souvent d'autres guerriers que des classes à la con (*ne donnera pas d'exemple pour ne pas finir lynché*).

Passons donc en revue les différentes classes, avec leurs points forts et leur points faibles. Tout bon guerrier sait exploiter ses propres points forts. Exploiter les faiblesses de l'ennemi, ça fait elfe. C'est bien plus gratifiant quand on s'est battu avec honneur.

1) Le Paladin.

Le Paladin est un être humanoïde variant de un mètre cinquante à deux mètres vingt (suivant la race) doté de deux bras, deux jambes, et une armure "qui-brille".
Cette espèce porte de la plaque et un bouclier, sait soigner, sait taper, sait se rendre invincible, sait rescussiter et sait récupérer toute sa vie en un claquement doigt. Impossible à battre me direz vous ? NON ! La Paladin se distingue par son manque cruel d'intelligence. Sa foi aveugle dans la lumière le poussera à charger le premier démon ou mort-vivant sans réfléchir, et à protéger la veuve et l'orphelin, même si ladite veuve a tué son mari par passion.
C'est un adversaire à ne pas prendre à la légère cela dit. Considérez que vous avez en face de vous un guerrier, la magie du sacré en plus, la maîtrise des armes en moins.
Chargez, et tapez aussi fort que vous pouvez. Si ce benêt invoque la lumière, tapez encore plus fort jusqu'à ce qu'il s'effondre. La clé du succès réside dans un combat court mais intense. N'espérez pas engager un combat de longue durée avec, vous n'êtes pas chevalier de la mort.

2)Le Chevalier de la mort

Prenez un Paladin. Virez son armure jaune brillante au profit d'une armure noire à pique. Enlevez le bouclier (aussi bien en main gauch que divin), rejoutez une dose de soins ou de dégâts hallucinants et vous y êtes.
Ces bestioles sont des machines à tuer implacables sans émotions. Mes amis guerriers, la rège est la même que pour les Paladins, tapez vite et bien, et attention aux goules, ces petites bêtes sont très affectueuses.

3)Le Chasseur

Le Chasseur se caractérise par 3 choses: une arme à distance, des effets de ralentissement à gogo, et un familier qui quelque soit son espèce sera apellé "Rex". Maintenant reardez-vous. Vous avez une ou deux armes de corps à corps, vous savez charger mais vous êtes seuls. A moins de garder le zigoto au corps à corps, ce qui exige une très grande maîtrise, vous vous contenterez de courir bêtement en servant de cible mouvante au Chasseur.
L'approche est simple. Chargez, pétez lui les genoux, et défoncez-le avant qu'il ne comprenne quoi que ce soit. Vous verrez, la maille, ca s'ouvre bien quand on force un peu.

4)Le Chaman

Le Chaman porte une armure de mailles comme le Chasseur, soigne comme un Paladin et fait aussi mal qu'un Chevalier de la mort. La plupart poseront aussi des totems aussi divers que variés (guérison, fontaine de mana, anti-peur, anti-belle-mère, feu, barbecue et j'en passe).
Cet espèce de Milk-shake donne un résultat assez comique, même si il est très agréable de taper dessus. Alors empoignez votre hache, et amusez-vous !

5)Le Voleur

Fuyez.*

6)Le Druide

Si il soigne, tapez, si il tape, tapez, si il prend les coups tapez. N'espérez pas grand chose à part une course poursuite sans fin dans le premier cas et un joyeux carnage dans les deux atres cas. Exception faite si il est en forme "de hibou", dans ce cas, il vous fera joyeusement contracter un cancer de la peau à force d'abuser de l'éclat lunaire ! Prévoyez de la crème, et faites-vous vacciner contre la rage. On ne sait jamais où ces bestioles vont traîner.

7)Le Prêtre

Prenez un Paladin, virez l'armure. Vous obtenez:
-un machin qui va courir le plus loins possible de vous, qui ne mourra jamais. Vous non plus d'ailleurs, prévoyez du pop-corn.
-un machin qui va vous faire trèèès mal si vous n'y faites pas attention. Gardez le bien près de vous pour le découper soigneusement (pensez à toujours casser les genoux avant).

8)Le Démoniste

Voir le paragraphe 5) Voleur, sauf que la fuite ne sera PAS volontaire.

9)Le Mage

Nan, mais sérieusement, y'a besoin d'écrire quelque chose ? Bon, je suis gentil.

-Prenez un mage.
-Assaisonnez avec quelques mandales.
-Une fois que la viande est bien attendrie, distribuez les marrons et les patates
-Attendez qu'il tombe dans les pommes
-Dégustez avec du sel et du poivre

Vous savez maintenant comment parer à bien des adversaires, mais vous êtes loin de tout savoir pour survivre à tout et n'importe quoi !




*Le terme employé est erroné. Veuillez remplacer par "Repli stratégique en vue de contre-attaque ultérieure".


Dernière édition par Headbroker le Ven 13 Mai - 21:29, édité 3 fois
Headbroker
Headbroker
Acolyte du baril

Messages : 175
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 30
Localisation : Coincé dans mon frigo !!!

Feuille de personnage
Groupement/Guilde:
Métier 1: Mineur Mineur
Métier 2: Forge Forge

Revenir en haut Aller en bas

"Le Manuel du bon Guerrier" ou "Comment taper plus fort que le mec en face" Empty Re: "Le Manuel du bon Guerrier" ou "Comment taper plus fort que le mec en face"

Message par Griphus Ven 13 Mai - 17:34

Juste comme ça...... tu sors toutes ses idées du crâne d'un guerrier?!
Griphus
Griphus
Amateur de bières

Messages : 165
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 30
Localisation : Entre le jardin, l'ordi et la salle de bain :)

Feuille de personnage
Groupement/Guilde:
Métier 1: Travailleur du cuir Travailleur du cuir
Métier 2: Dépeceur Dépeceur

Revenir en haut Aller en bas

"Le Manuel du bon Guerrier" ou "Comment taper plus fort que le mec en face" Empty Re: "Le Manuel du bon Guerrier" ou "Comment taper plus fort que le mec en face"

Message par Elerian Ven 13 Mai - 19:04

Le crane du guerrier est souvent plus volumineux que celui d'un elfe...Car l'elfe git sur le sol avec celui-ci éclaté...Jeune padawan...
Elerian
Elerian
Burp ... Hips !

Messages : 386
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 30
Localisation : Sailly sur la lys

Feuille de personnage
Groupement/Guilde:
Métier 1: Travailleur du cuir Travailleur du cuir
Métier 2: Mineur Mineur

Revenir en haut Aller en bas

"Le Manuel du bon Guerrier" ou "Comment taper plus fort que le mec en face" Empty Re: "Le Manuel du bon Guerrier" ou "Comment taper plus fort que le mec en face"

Message par Headbroker Ven 13 Mai - 21:19

Pas du tout. Je ne fais que mettre sur papier de longues observations. Prochains chapitres rapidement ! J'espère.

PS Le crâne du guerrier est surtout bien plus dur.
Headbroker
Headbroker
Acolyte du baril

Messages : 175
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 30
Localisation : Coincé dans mon frigo !!!

Feuille de personnage
Groupement/Guilde:
Métier 1: Mineur Mineur
Métier 2: Forge Forge

Revenir en haut Aller en bas

"Le Manuel du bon Guerrier" ou "Comment taper plus fort que le mec en face" Empty CHAPITRE 6 : Les points faibles du guerrier

Message par Headbroker Ven 13 Mai - 21:32

-Cette section est vide-

Headbroker
Headbroker
Acolyte du baril

Messages : 175
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 30
Localisation : Coincé dans mon frigo !!!

Feuille de personnage
Groupement/Guilde:
Métier 1: Mineur Mineur
Métier 2: Forge Forge

Revenir en haut Aller en bas

"Le Manuel du bon Guerrier" ou "Comment taper plus fort que le mec en face" Empty CHAPITRE 7: Les points forts du guerrier.

Message par Headbroker Ven 13 Mai - 22:07

Force, endurance, réflexes, détermination. Voilà ce qui fait du guerrier cette implacable machine à baffes. Ce chapitre vise à vous plonger dans l'état d'esprit du guerrier, à réfléchir voir comme il voit, et comprendre ses réactions.

1) La force

Si vous pensez que la violence ne résoud rien, c'est que vous n'avez pas tapé assez fort. Comme l'indique le titre de cet ouvrage, vous voulez apprendre à taper plus fort que le mec en face.
La force est depuis la nuit des temps le moyen de survie le plus efficace. Elle a une double rôle: dissuasif et pratique.

Premièrement. Croyez-vous qu'un bandit va s'attaquer à un guerrier de deux mètres, muscles saillants, armes aussi grosses que lui et armure épaisse, alors qu'il y a à côté un frêle mage d'un mètre soixante-dix en robe et en collants ? Mais admettons (dans l'hypothèse ou le bandit souffre d'une dégénérescence mentale grave) qu'il attaque le guerrier. Il va sans doute finir empalé sur un arbre ou démembré, et il réfléchira à l'avenir à deux fois avant d'attaquer un guerrier. Le mage se contentera de donner sa bourse et ses vêtements bien docilement pour ne pas finir avec un bleu ou PIRE, une robe déchirée.

Deuxièmement, la force vous permettra de vous tirer de n'importe quelle situation. Que ce soit un obstacle, un ennemi, un marchand arnaqueur, une belle-mère, un gnome ou un duel à mort. BOURRINEZ-LE, CASSER LE MECHANT COMME UN BARBARE PSYCHOTIQUE !
Laissez-vous aller, laissez couler la rage, et videz-la sur ce qui vous gêne... là... ça fait du bien, pas vrai ? En plus, vous avez réglé votre problème. Elle est pas belle, votre vie ?


2) L'endurance


Voilà LA caractéristique (en plus de la P.A. et de la hâte) qui fera de vous le plus coriace des ennemis. Votre force ne sert à rien sans l'endurance. Ignorez les blessures, faites abstraction de la douleur, faites de votre corps une machine inépuisable. Beaucoup de battailes se gagnent sur l'endurance de combattants. Le dernier debout est le vainqueur, c'est celui qui a réussi à tenir plus longtemps que son infortuné adversaire.

L'endurance ne rime pas forcément avec patience. Supporter un cours interminable sur l'économie gobeline n'est PAS de l'endurance. C'est du/de la bêtise/trépanation volontaire/sadomasochisme/traîtrise (rayez les mentions inutiles). Un vrai guerrier n'est PAS patient. La patience, c'est pour les elfes et les faibles.
Vous avez des balls ? Vous pouvez obtenir ce que vous voulez quand vous voulez, bon sang ! Vous avez la force pour, on l'a vu plus haut.

3) Les réflexes

Rien de tel qu'un exemple.


Un guerrier se fait surprendre par un mur.

La traduction approximative du guerrier au tabard bleu est "Je vais te montrer comment réaliser la charge parfaite, coullon."

Mais, ce guerrier manque de réflexes ! Voyez comment il n'a pas su esquiver le mur qui lui fonçait pourtant dessus ! Un obstacle inopiné, il faut savoir y faire face ! Aussi, je vais vous montrer avec un autre exemple comment réagir parfaitement à cette situation.


Le frère du guerrier charge le mur

La traduction approximative du frère du guerrier au tabard bleu est "Haha, j'ai vu le mur qui me fonçait dessus derrière moi, je vais lui montrer, couillon."

Ce guerrier là a d'excellents réflexes ! Il a préssentit l'attaque traître du mur et a chargé instantanent, profitant de l'effet de surprise pour assomer le mur d'un coup de boule.

Gardez à l'esprit que les réflexes et l'anticipation vous apporteront TOUJOURS la victoire.


4) La détermination

La détermination, c'est la clé du succès. Ne jamais abandonner, ne jamais se rendre, toujours continuer (grâce en partie à l'endurance). On peut la qualifier d'endurance mentale, qui va conduire le reste de votre corps à l'objectif que vous avez. Que ce soit être un boulet de démolition ou le dernier debout à un concours de culs-secs.

Voici encore un exemple en images.


Le cousin de la tante du fils de l'oncle du frère du petit-fils de la grand mère du frère du guerrier charge le mur

La traduction approximative du cousin de la tante du fils de l'oncle du frère du petit-fils de la grand mère du frère du guerrier au tabard bleu est "L3333333333333R0000000000Y J33333333333NK1111111111N5 !!"

Regardez cette splendeur ! A force de détermination, ce guerrier là a montré a ses deux acolytes comment vaincre le mur !

Vous avez les quatre atouts pour devenir l'é1337 de l'é1377, a cr3m3 de la cr3m3, les guerriers qui seront en première ligne, et qui seront envore debout à la fin de la bataille.
Headbroker
Headbroker
Acolyte du baril

Messages : 175
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 30
Localisation : Coincé dans mon frigo !!!

Feuille de personnage
Groupement/Guilde:
Métier 1: Mineur Mineur
Métier 2: Forge Forge

Revenir en haut Aller en bas

"Le Manuel du bon Guerrier" ou "Comment taper plus fort que le mec en face" Empty CHAPITRE 8: Les 10 commandemants de tout bon guerrier

Message par Headbroker Mar 24 Mai - 17:17

Premier commandement : Un seule arme tu aimeras et aiguisera parfaitement (Exception pour les guerriers furie qui on droit à 2)
Deuxième commandement : Le code d'honneur tu respecteras, fuyant jamais et toujours te battant.

Troisième commandement : Dimanche, grasse matinée, bière, femmes.

Quatrième commandement : Tes pairs honoreras, tes supérieurs pareillement, sauf les elfes, les gnomes et les mages.
Cinquième commandement : Meurtres et mandales distribueras, haine et colère également.

Sixième commandement : La témérité observeras, en tes actes violemment.

Septième commandement : La vie d'autrui tu prendras, si il t'a cassé les arpions ou si il veut ta peau.

Huitième commandement : La furtivité banniras et la retraite également.

Neuvième commandement : En combat, bataille veilleras à rester loyal entièrement.

Dixième commandement : Bien d'autrui ne convoiteras pour l'avoir malhonnêtement. Faut le tuer avant. Après tu loot.

Onzième commandement : Et euh... une grosse épée.
Headbroker
Headbroker
Acolyte du baril

Messages : 175
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 30
Localisation : Coincé dans mon frigo !!!

Feuille de personnage
Groupement/Guilde:
Métier 1: Mineur Mineur
Métier 2: Forge Forge

Revenir en haut Aller en bas

"Le Manuel du bon Guerrier" ou "Comment taper plus fort que le mec en face" Empty Re: "Le Manuel du bon Guerrier" ou "Comment taper plus fort que le mec en face"

Message par Griphus Mar 7 Juin - 15:54

Les autres chapitres sont en cour de rédaction ou c'est fini et tu as donné toutes les infos pour être un guerrier, un vrai ?!
Griphus
Griphus
Amateur de bières

Messages : 165
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 30
Localisation : Entre le jardin, l'ordi et la salle de bain :)

Feuille de personnage
Groupement/Guilde:
Métier 1: Travailleur du cuir Travailleur du cuir
Métier 2: Dépeceur Dépeceur

Revenir en haut Aller en bas

"Le Manuel du bon Guerrier" ou "Comment taper plus fort que le mec en face" Empty Re: "Le Manuel du bon Guerrier" ou "Comment taper plus fort que le mec en face"

Message par Headbroker Mer 8 Juin - 9:03

Il y aura sans doute encore un ou deux chapitres... voir trois, si l'inspiration me vient.
Headbroker
Headbroker
Acolyte du baril

Messages : 175
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 30
Localisation : Coincé dans mon frigo !!!

Feuille de personnage
Groupement/Guilde:
Métier 1: Mineur Mineur
Métier 2: Forge Forge

Revenir en haut Aller en bas

"Le Manuel du bon Guerrier" ou "Comment taper plus fort que le mec en face" Empty Re: "Le Manuel du bon Guerrier" ou "Comment taper plus fort que le mec en face"

Message par Zuit Mer 8 Juin - 10:11

Guide très complet, et surtout très amusant. Superbe topic et contribution pour le forum.

*Intégration dans le message d'accueil de la guilde*


Dernière édition par Zuit le Mar 5 Juil - 21:17, édité 1 fois
Zuit
Zuit
Zéroweak absolu

Messages : 751
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 27
Localisation : perdu dans un endroit qu'il ne connaît pas ...

Feuille de personnage
Groupement/Guilde:
Métier 1: Ingénieur Ingénieur
Métier 2: Cuisinier Cuisinier

https://antiheros-de-wow.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Le Manuel du bon Guerrier" ou "Comment taper plus fort que le mec en face" Empty CHAPITRE 10: Introduction à la psychologie et aux états d'esprits du guerrier. Ou "quoi penser pour taper"

Message par Headbroker Mer 8 Juin - 12:05

"Si un combat doit amener la victoire, alors combattez !"

C'est Sun Tzu qui a dit ça, et il en connaît un tout petit peu plus sur la guerre que n'importe lequel d'entre vous puisque c'est lui qui l'a inventée ! Après, il l'a perfectionné jusqu'à ce qu'aucun être vivant sur terre ne puisse le surpasser sur le sol d'une arène !

Il a même utilisé sa solde pour acheter deux animaux de chaque espèce sur terre. Il les a fait monter sur un grand bateau, et il leur a TOUS POURRI LA FACE. Et c'est depuis ce jour là qu'à chaque fois qu'on trouve un tas d'animaux ensemble au même endroit ça s'apelle un ZOO !

Les fermes ne comptent pas !

Tout ça pour dire qu'un guerrier n'a qu'un seul objectif: la victoire ! Seule la mort peut vous y empêcher, et encore, vous pouvez encore faire ce qu'on apelle un "acte héroïque", c'est à dire se sacrifier pour mener à bien votre mission, parce que il faut le dire, c'est trop la classe.

"Le Manuel du bon Guerrier" ou "Comment taper plus fort que le mec en face" Smg_ki10
Léonidas qui se sacrifie pour les siens. Avouez, il a la classe.

Comme le barbu dans l'image ci-dessus, (qui rapellons le a foutu une déculottée à 10 000 péquenots avec seulement 300 gusses en string de cuir... un peu comme la bataille de la Chapelle de l'Espoir de la Lumière.) savoir se sacrifier est preuve d'une extrême générosité. Oui ! Vous donnez votre vie pour celle des autres. Mais attention, si vous faites ça uniquement pour avoir votre nom gravé quelque part, c'est peine perdue. Quand il sera gravé, vous ne serez plus là pour le voir.

En effet, un sacrifice amène en général la mort ! Si vous ne vous en doutiez pas, c'est très bien. Un bon guerrier répend la mort, il ne la subit pas. Si vous vous disiez "Oh noes... j'veux pas mourir !" C'est que vous êtes un FOUTU PALADIN qui a passé je ne sais comment le test du début ! OUSTE !

Mais il est vrai, charger un tas d'ennemis pour les occuper et laissez le temps au civils de s'échapper... Certains diraient "Mer il et fou", et moi je répondrais "Non, c'est un héros qui va prendre cher pour sauver vos miches, bande d'ingrats !".

"Le Manuel du bon Guerrier" ou "Comment taper plus fort que le mec en face" Gnome-11
Utiliser Chompski comme arme est une preuve d'héroïsme. Ou de stupidité, à voir...

Maintenant, un peu de calcul. Rassurez-vous, amis guerriers, on va vous traduire après.

Soit Q le plan du champ de bataille, X la densité d'ennemis, Y les civils terrorisés, et le point G votre position sur le champ de bataille. On notera W le coefficient de danger et \o/ la quantité de gloire obtenue à la mort.

"Le Manuel du bon Guerrier" ou "Comment taper plus fort que le mec en face" Diagra10
Schéma explicatif montrant l'augmentation du danger inversement proportionnelle à la distance avec l'ennemi

Lorsque G pénètre le plan Q, on constate immédiatement que W augmente, du fait de la présence sur un champ de bataille (logique, hein.)
W est proportionnel à X, et X augmente lorsque Q tend vers le camp de base ennemi.
Sachant que W est proportionnel à X qui est proportionnel à Q, on peut décrire une loi exponentielle

log(W) = \o/

Ce qui nous amène à la démonstration suivante

"Le Manuel du bon Guerrier" ou "Comment taper plus fort que le mec en face" Maths10
Je me suis un peu perdu sur la fin...

TRADUCTION: Plus y'a d'ennemis, plus c'est dangereux, plus on acclamera vos restes sanguinolents récupérés quelques jours plus tard.

Même si la mort n'est pas censée vous prendre au combat, il y a des occasions ou vous DEVREZ vous sacrifier, pour le bien de tous. Guerrier, c'est la classe qui exige un moral à toute épreuve et des qualités que peu de gens ont. Les Guerriers sont l'élites, les mieux entraînés, les plsu forts physiquement et psychologiquement. Hélas, rares sont ceux qui nous reconnaissent à notre juste valeur.

GUERRIERS, MONTREZ QUE VOUS ETES INDISPENSABLES ! Rendez à notre classe l'éclat qu'elle mérite ! Prouvez aux gens que nous sommes la crème de la crème. Et virez-moi ces gnomes... ils nous font honte.


Note: Essayez de faire un truc utile en vous sacrifiant... si c'est pour aller chercher une caisse de beignets à Orgrimmar parce qu'à Hurlevent c'est en rupture de stock c'est que vous êtes pas un idiot de paladin.

Headbroker
Headbroker
Acolyte du baril

Messages : 175
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 30
Localisation : Coincé dans mon frigo !!!

Feuille de personnage
Groupement/Guilde:
Métier 1: Mineur Mineur
Métier 2: Forge Forge

Revenir en haut Aller en bas

"Le Manuel du bon Guerrier" ou "Comment taper plus fort que le mec en face" Empty Re: "Le Manuel du bon Guerrier" ou "Comment taper plus fort que le mec en face"

Message par Dranilania Mer 8 Juin - 12:57

*Dranilania ajoute un feuillet au dernier chapitre*

Je me devais de faire une annotation utile pour le bien de la communauté Gnome... qui illustre avec son talent arcanique, démoniaque, furtif, intelligent et... SON GROS LOT de guerrier... Qui savent se sacrifier pour une cause. Veuiler vous référer au chapitre Des gnomes et la Vache pour apprécier un acte de bravoure guerrière.

Notez tout de même que ses gnomes se sont sacrifiés inutilement. Donc ça ne sont pas de vrai guerrier... Notez tout de même que certain sont illustre dans le domaine des armes. "L'exception qui confirme la règle comme nous disons"

Ajout signé Dranilania Oeildegivre
Dranilania
Dranilania
Zéroweak absolu

Messages : 1123
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Quelque part... Mais où ?!

Feuille de personnage
Groupement/Guilde:
Métier 1: Joaillerie Joaillerie
Métier 2: Mineur Mineur

https://sites.google.com/site/thothmultiunivers/

Revenir en haut Aller en bas

"Le Manuel du bon Guerrier" ou "Comment taper plus fort que le mec en face" Empty Re: "Le Manuel du bon Guerrier" ou "Comment taper plus fort que le mec en face"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum