Antihéros de Azeroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» La vie RP après les Antihéros
Le Forum... Et pourquoi pas un site ? EmptySam 3 Mar - 1:19 par Chélseur Khorata

» [Site] Eternel Multiunivers
Le Forum... Et pourquoi pas un site ? EmptyMar 22 Nov - 16:27 par Dranilania

» [Récit] Nathya... La Sanguinaire !
Le Forum... Et pourquoi pas un site ? EmptyMar 22 Nov - 15:53 par Dranilania

» Coucou les (ex- (O_o))antihéros !
Le Forum... Et pourquoi pas un site ? EmptySam 29 Oct - 20:35 par Zuit

» Et les autres MMO ?
Le Forum... Et pourquoi pas un site ? EmptyLun 24 Oct - 12:47 par Aënendhil Blanchelame

» Blizzcon 2011
Le Forum... Et pourquoi pas un site ? EmptyDim 23 Oct - 2:27 par Dranilania

» Google+
Le Forum... Et pourquoi pas un site ? EmptyJeu 29 Sep - 9:21 par Dranilania

» Patch 4.3, les têtes tombent...
Le Forum... Et pourquoi pas un site ? EmptyMer 28 Sep - 19:41 par Elerian

» Création de... moi !
Le Forum... Et pourquoi pas un site ? EmptyVen 9 Sep - 12:10 par Dranilania

» [Flood à gogo] Le kikivaposter !
Le Forum... Et pourquoi pas un site ? EmptyJeu 1 Sep - 9:28 par Dranilania

Sondage

Quelle est votre race préférée ?

Le Forum... Et pourquoi pas un site ? I_vote_lcap14%Le Forum... Et pourquoi pas un site ? I_vote_rcap 14% [ 3 ]
Le Forum... Et pourquoi pas un site ? I_vote_lcap43%Le Forum... Et pourquoi pas un site ? I_vote_rcap 43% [ 9 ]
Le Forum... Et pourquoi pas un site ? I_vote_lcap19%Le Forum... Et pourquoi pas un site ? I_vote_rcap 19% [ 4 ]
Le Forum... Et pourquoi pas un site ? I_vote_lcap10%Le Forum... Et pourquoi pas un site ? I_vote_rcap 10% [ 2 ]
Le Forum... Et pourquoi pas un site ? I_vote_lcap5%Le Forum... Et pourquoi pas un site ? I_vote_rcap 5% [ 1 ]
Le Forum... Et pourquoi pas un site ? I_vote_lcap10%Le Forum... Et pourquoi pas un site ? I_vote_rcap 10% [ 2 ]

Total des votes : 21

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Le Forum... Et pourquoi pas un site ?

+2
Headbroker
Dranilania
6 participants

Aller en bas

Le Forum... Et pourquoi pas un site ? Empty Le Forum... Et pourquoi pas un site ?

Message par Dranilania Mer 1 Déc - 23:46

Voilà... Je viens d'avoir une Google révélation ! (et oui ça m'arrive trop souvent en ce moment !)
Le forum est très bien pour la guilde... Mais et un site internet ? Un site complémentaire au forum de discussion. Un site qui nous permettrait de propulser nos propres vidéos, réunir nos histoires en les classant...

Je vais avoir des "temps morts", le forum est rodé et Zuit le gère à merveille ! De mon côté j'ai de nombreux éléments pour la guilde en stand bye soit par manque de temps... Soit de moyen ! En effet beaucoup de nos sorties étaient riche en screen mais il est impossible de propulser un "album" sur le forum. Google qui peut les stocker dans un espace sécurisé (https://) peut rattacher les albums photos à un site !

J'ai commencé brièvement à bidouiller un vulgaire esquisse de ce à quoi il pourrait ressembler (toutes mes données sont pas encore concentrée sur Google... Je m'y attèle en se moment). Tout est actuellement provisoire et en construction. Selon les avis positif ou négatif je continuerais le projet ou l'abandonnerai ^^ L'aboutissement serait un portail vers le forum qui se verrait décharger de certaines catégories, en gagnerait surement d'autre... Et j'ai ma petite idée pour faire virer certaines catégories en 100% RP comme Zuit a tenté de mettre en place avec le Loch Modan. Projet plus gobal et pas simple coup de tête (bien que ça en soit un ^^)
A bon entendeur, j'offrirais des droits d'écriture sur le site pour que d'autre puisse ajouter des éléments si besoin ou simplement mettre à jour des données. Pour les curieux voici le lien vers le "build" : https://sites.google.com/site/antiherosazeroth/


Dernière édition par Dranilania le Ven 3 Déc - 20:51, édité 1 fois
Dranilania
Dranilania
Zéroweak absolu

Messages : 1123
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Quelque part... Mais où ?!

Feuille de personnage
Groupement/Guilde:
Métier 1: Joaillerie Joaillerie
Métier 2: Mineur Mineur

https://sites.google.com/site/thothmultiunivers/

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum... Et pourquoi pas un site ? Empty Re: Le Forum... Et pourquoi pas un site ?

Message par Headbroker Jeu 2 Déc - 0:09

FIRST !
Bah sérieusement, je dis... Pourquoi pas ! Ca permettrait aux gens externes de voir qui nous sommes plus facilement, et pourquoi pas de profiter de récits dédiés à chacuns de nos personnages !
Je trouve cette idée super ! Ca offre tout pleins de possibilités, et une prise en main plus souple !
Saches aussi que j'ai 2-3 "talents" artistiques (dessin notemment), et écriture évidemment, donc si besoin fais moi signe, c'est avec honneur que je mettrais ma griffe sur le site ! (et je suis un peu geek aussi, en ce qui concerne le bricolage photo/audio, et pourquoi pas si je m'y mets vidéo^^).
Je te suis à 100%, à la vie à la mort, Halleluja, rest in peace... euh... à vous les studios... *tousse*
'Fin bref j'me comprends^^
Headbroker
Headbroker
Acolyte du baril

Messages : 175
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 30
Localisation : Coincé dans mon frigo !!!

Feuille de personnage
Groupement/Guilde:
Métier 1: Mineur Mineur
Métier 2: Forge Forge

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum... Et pourquoi pas un site ? Empty Re: Le Forum... Et pourquoi pas un site ?

Message par Zuit Jeu 2 Déc - 17:21

Coucou!

Au début, je n'ai pas été du tout convaincu. Je trouvais que le forum suffisait à lui même pour donner des info'z, tout en permettant de forger cette communauté à travers d'autres catégories plus ludiques.
Donc voilà... Je ne me disais pas "Pourquoi pas un site?" mais plutôt "Pourquoi un site?".

Et puis j'ai vu le build. Bien qu'il fasse quelque peu... bah... en construction (c'est étrange pour un build!) j'ai tout de suite était plus séduit... Une interface plus simple d'utilisation... Moins chargée... Plus d'infos...

Je me suis alors demandé "Pourquoi ce forum?"
Et puis je me suis dis que cela pourrait permettre de continuer à la communauté d'avoir des échanges en dehors d'IG, et que pour beaucoup de catégories (Bibli, Présentation), la souche, l'origine des textes proviendraient du forum...

Mais je reste quand même assez perplexe... Non plus sur la question du Pourquoi un site? ou Pourquoi un forum? mais plutôt... Pourquoi un site ET un forum?
Là encore j'ai longtemps réfléchi.. Fusionner le site et le forum? Ou tout simplement mettre un lien vers le forum via le site et vice versa?

Il est clair que Forumactif n'offre pas les options pour permettre d'avoir un portail apparent à un site (ce qui est normal, étant donné que sa fonction est de permettre de créer des forums), mais qu'en est-il pour Google? Peut être pouvons nous créer un forum qui serait directement dans le site via Google?
En même temps, ça me ferait mal au coeur de perdre tout ce cher forum...

Bref, je suis en pleine réflexion, mais I agree pour le site.
Zuit
Zuit
Zéroweak absolu

Messages : 751
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 27
Localisation : perdu dans un endroit qu'il ne connaît pas ...

Feuille de personnage
Groupement/Guilde:
Métier 1: Ingénieur Ingénieur
Métier 2: Cuisinier Cuisinier

https://antiheros-de-wow.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum... Et pourquoi pas un site ? Empty Re: Le Forum... Et pourquoi pas un site ?

Message par Elerian Jeu 2 Déc - 17:59

Zuit dit des trucs pas cons, mais c'est vrai qu'un site, ça aideras biens quand même...
Mais ouais, le forum, c'est quand même 1 an dé notre vie virtuelle...C'est pas rien...
Mais, on va forcément finir par le délaisser si le site est mieux...Je pense que noue pouvons toujours créer le site, et voir ce qu'advient le forum...
Ou bien, comme le dit Zuit, si gogole permet de gérer les deux à la fois, alors les problème ne se posent plus...
Elerian
Elerian
Burp ... Hips !

Messages : 386
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 30
Localisation : Sailly sur la lys

Feuille de personnage
Groupement/Guilde:
Métier 1: Travailleur du cuir Travailleur du cuir
Métier 2: Mineur Mineur

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum... Et pourquoi pas un site ? Empty Re: Le Forum... Et pourquoi pas un site ?

Message par Dranilania Jeu 2 Déc - 19:44

Je ne compte pas abandonner le forum ! Loin de moi une telle aberration Razz Le forum est là pour les débats, des présentations rapides, des demandes de candidature... Des "propositions" de récit qui ensuite serait publié sur le site. Le site serait la vitrine de la guilde, le forum les dessous et la vie de la guilde.

Sur la programmation du site de Google on peut créer des liens vers le forum comme sur le forum on fera des liens vers le site. Les 2 seront reliés certes que par des liens mais... Quand vous cliquez sur l'image en haut, vous êtes renvoyé sur le forum... A l'avenir le clic enverra sur le site, et notre "logo" du site enverra vers le forum ! Cela en plus de liens dans les "goodies" qui lieront un peu plus les deux. L'actuel build que je nommerai l'AntiBuild0.1 Razz est là surtout pour organiser la structure du site, ajouter des sections voir ce qu'on peut mettre dedans etc.
Ensuite on verra la charte graphique dans l'AntiBuild1.0 ^^ et ainsi de suite
Dranilania
Dranilania
Zéroweak absolu

Messages : 1123
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Quelque part... Mais où ?!

Feuille de personnage
Groupement/Guilde:
Métier 1: Joaillerie Joaillerie
Métier 2: Mineur Mineur

https://sites.google.com/site/thothmultiunivers/

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum... Et pourquoi pas un site ? Empty Re: Le Forum... Et pourquoi pas un site ?

Message par Dranilania Ven 3 Déc - 6:58

Up de l'AntiBuild0.2

Ajout de photo et des News (avec lien vers le forum pour le n°1 du AAA)

La structure actuelle en mon sens est suffisante... Après reste qu'à remplir les "cases", mettre en forme les textes...

Et je pensais mettre un "guide" qui aurait quelques fiches "techniques" de réputation, d'évènement... A voir Razz
Dranilania
Dranilania
Zéroweak absolu

Messages : 1123
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Quelque part... Mais où ?!

Feuille de personnage
Groupement/Guilde:
Métier 1: Joaillerie Joaillerie
Métier 2: Mineur Mineur

https://sites.google.com/site/thothmultiunivers/

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum... Et pourquoi pas un site ? Empty Re: Le Forum... Et pourquoi pas un site ?

Message par Headbroker Ven 3 Déc - 11:19

Je viens en remettre une couche en précisant qu'en effet, l'idée que le site soit la "vitrine" et le forum "l'arrière boutique" est excellente !
Sinon courage pour mettre tout ça en place :p
/encourage
Headbroker
Headbroker
Acolyte du baril

Messages : 175
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 30
Localisation : Coincé dans mon frigo !!!

Feuille de personnage
Groupement/Guilde:
Métier 1: Mineur Mineur
Métier 2: Forge Forge

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum... Et pourquoi pas un site ? Empty Re: Le Forum... Et pourquoi pas un site ?

Message par Dranilania Ven 3 Déc - 20:53

Plutôt que de voir au cas par cas... Je vais ouvrir un post par section du site et éventuellement son contenue, les retours que vous voyiez à faire pour améliorer l'ergonomie et autre Razz
Dranilania
Dranilania
Zéroweak absolu

Messages : 1123
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Quelque part... Mais où ?!

Feuille de personnage
Groupement/Guilde:
Métier 1: Joaillerie Joaillerie
Métier 2: Mineur Mineur

https://sites.google.com/site/thothmultiunivers/

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum... Et pourquoi pas un site ? Empty Re: Le Forum... Et pourquoi pas un site ?

Message par Dranilania Ven 6 Mai - 9:53

Plus je bidouille dessus plus je me rend compte que non... Ca va pas ><

Au final je pense qu'on va rester avec un support forum uniquement et optimiser celui ci ^^ ça serait déjà pas mal Smile
Dranilania
Dranilania
Zéroweak absolu

Messages : 1123
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Quelque part... Mais où ?!

Feuille de personnage
Groupement/Guilde:
Métier 1: Joaillerie Joaillerie
Métier 2: Mineur Mineur

https://sites.google.com/site/thothmultiunivers/

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum... Et pourquoi pas un site ? Empty Re: Le Forum... Et pourquoi pas un site ?

Message par booyaa Sam 7 Mai - 20:24

bah vaut mieux un bon forum qu'un mauvais site ^^
booyaa
booyaa
Vagabond sobre

Messages : 32
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 46
Localisation : Rouen

Feuille de personnage
Groupement/Guilde:
Métier 1: Forge Forge
Métier 2: Mineur Mineur

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum... Et pourquoi pas un site ? Empty Re: Le Forum... Et pourquoi pas un site ?

Message par Ragnara Lun 9 Mai - 6:55

booyaa a écrit:bah vaut mieux un bon forum qu'un mauvais site ^^
Je plussoie
Ragnara
Ragnara
Client rare

Messages : 20
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum... Et pourquoi pas un site ? Empty Re: Le Forum... Et pourquoi pas un site ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum